OBJETS DECOUVERTS
Entrez un sous-titre ici

Le 7 novembre 2017, une vaste opération de gendarmerie, opérée dans la région stéphanoise par l'Office central de lutte contre la délinquance itinérante, la section de recherches de Lyon et le Groupement de la Loire, permettait l'interpellation d'une bande de malfaiteurs soupçonnée d'avoir participé à plus de 350 cambriolages.

Un nombre important d'objets et notamment des bijoux ont été découverts lors de cette opération.

Un long travail de tri, de classification puis de prises de vues photographiques a été réalisé par les enquêteurs aidés par des spécialistes du groupement de la Loire.

La Gendarmerie Nationale est désormais en mesure de proposer, sur ce site dédié, les clichés photographiques des objets découverts.

Pour reconnaître leurs biens, les victimes potentielles devront aller consulter les images - répertoriées par catégories - remplir le formulaire de contact, avec coordonnées et références de leur plainte, puis seront recontactées par un enquêteur à l'issue.

Nous tenons à attirer l'attention des victimes sur le fait que le millier d'objets découvert et exposé sur ce site ne constitue qu'une partie infime du butin des 350 cambriolages.

En effet, ces objets proviendraient essentiellement de vols commis dans les quelques semaines précédant la vague d'interpellation.

Nous ne détenons aucun autre objet en dehors de ceux qui sont en photos.

Toute demande non complète ( absence de référence de la plainte, de numéro de photo...) ou ne concernant pas les objets visibles en ligne ne sera pas traitée.


Les objets reconnus ne seront restitués qu'après la fourniture d'éléments de preuve ( Factures, photos...)

Pour accéder aux objets découverts